A voir. Bon petit parcours dans le fort et descente des milles marches en sous terrain impressionnante. Possibilité de boire sur place.
Laurent MERCIER
Superbe panorama
Montée par l'accès pédestre extérieur,un peu sportif 20 minutes d' ascension mais possible en 4×4.
Site vaut réellement le détour, prix raisonnable vu la durée de visite et conservation du lieu.
Retour par tunnel des 1000 marches (734 en réalité).
A conseiller sans soucis
Jerome Couston
Un véritable coup de coeur.
Prévoir 2h pour une visite complète ou 1h30 sans tout lire.
Deuxième visite en 3 ans et toujours le même effet. Les salles sont magnifiquement reproduites, les explications sont concis et explicites.
Le personnel au top et accueillant.
Pas de réservation possible des billets sur internet.
Grand parking gratuit en bas de la maison.
Très bon moment certes la montée des marches a été difficile mais arrivée en haut ça vaut le coup.
Nous avons fait le retour en 4x4, chauffeur très sympathique (monsieur au chapeau avec des perles). Alors avis aux râleurs, si vous prenez le sentier au lieu des marches arrivés en haut l'entrée au fort est payante, si vous souhaitez monter par le passage souterrain donc les marches vous payez avant de débuter la montée. Pour ceux qui ne souhaitent pas monter à pieds vous pouvez monter en 4x4 13 € (aller-retour) avec l'entrée au fort. Ne pas s'y aventurer en poussette ou en chaussures non adaptées, comme j'ai pu le voir. Petit plus si vous allez au bar à l'entrée de Villefranche avec le ticket de caisse vous aurez une réduction sur l'entrée du fort.
nah66 nah
Visite très intéressante, où l'on traverse le temps à la découverte de la grotte préhistorique, devenue château au fil des époques ! Les reconstitutions dans chaque salle sont très intéressantes et bien expliquées. La salle "musée" sur le thème de la torture est bien indiquée et "à part" pour que ceux qui ne souhaitent pas la visiter puissent l'éviter (très impressionnant).
Très belle maison implanté dans la roche.
L'un des meilleure endroit de la région avec une balade d'une heure environ dans la maison et c'est balcons. Ensuite, très belle boutique et une salle de torture qui rajoute au moins 1 heures de visite !
Très agréable, accueil sympathique et pas chère ! ✌️
Il faut prendre la galerie souterraine de 1000 marches pour accéder au fort pour voir vos limites, très bon état et super vue
Philippe Imbert
1400 marches en tout... Qui dit mieux ? Mais vraiment une très chouette visite à ne pas rater.
Xavier THIRY
Deuxième fois que j y vais en 8 ans, ce fut un plaisir de revoir ce site magnifique. Propre, bien entretenu, je le conseille. Et à la fin, le musée de la torture, un lieu unique qui montre comme l homme peut-être inventif quand il s agit de faire du mal..... Un endroit unique à visiter !
Magnifique visite! Quelques passages escarpés dans les roches. Tout y est d'époque pour une parfaite immersion. Il y a même des vrais feux allumés dans les cheminées !! Et l'exposition finale de la torture ne laisse pas sans émotion 😱
surprenant au fur et à mesure de la visite.. pleine d'histoire un mobilier bien conservé.. construit dans la roche..
a voir absolument.. pour son histoire et son architecture
et finir par cette salle des tortures..accrochez-vous!!!!
Site atypique ! Château-falaise peut-être unique en France, il est entièrement ouvert à la visite. Les intérieurs sont richement meublés et contiennent beaucoup d'explications. Un livre jeu très complet et long est à disposition pour les enfants.
Les personnes souffrant de vertiges pourront tout de même accéder à la moitié voir les 2/3 du site. Seule la partie haute, dans la falaise au dessus des toits du château sera trop compliquée à atteindre.
La seule remarque négative concerne la partie historique : pas sûr que toutes les explications soient historiquement justes au vu des dernières recherches. Et les intérieurs évoquent plusieurs facettes de la vie médiévale mais tout n'était pas forcément présent dans ce château je crois.
Donc mis à part ce côté un peu "Disneyland", site sublime !
Parking séparé du site par une route, attention aux enfants !