Voici toutes les informations sur le Forteresse Fort de Tatihou qui ce trouve au Tatihou, 50550 Saint-Vaast-la-Hougue (50). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Étant en vacances à Réville, la visite du fort de Tatihou s'est vite imposée à nous. On est content d'arriver là haut après une centaine de marches, et des escales si on le souhaite. En tout cas, allez y même en cas de vent, ça vaut le détour
Très joli
Personnellement je suis fan j'ai été en vacances pendant 15 ans a saint vast la hougue donc chaque année ont aller à pied a tatihou on allait pêchée des tourteau derrière l île et j suis retournée en 2018 pour les vacances je recommande se village magnifique de saint vast la hougue et ça merveilleuses île de tatihou
Belle balade a faire
Ensemble militaire défensif datant du 17ème siècle (anciennement ferme fortifiée), remanié aux 18ème et 19ème. A l'intérieur, on peut y voir la tour Vauban, des vestiges de la 2nde guerre mondiale installés dans les anciennes casemates, une chapelle, une poudrière ainsi qu'une exposition en 2022, sur l'histoire du bois de marine : De la forêt à la mer. Nombreux panneaux explicatifs.
Formidable, a 2 pas du continent mais quel dépaysement! Les musées sont très didactiques... je recommande
Magnifique.
Les fortifications de Tatihou par Vauban
Une visite à faire absolument, je recommande ce lieu si vous êtes dans le secteur.
Très belle promenade et instructif
Il y a une belle vue en haut du fort.une belle petite chapelle. Par contre le food truck est cher
Site du patrimoine mondial - un complexe intéressant. Nos enfants ont eu beaucoup de plaisir à explorer l'ensemble des installations. Les marées peuvent aussi être vécues ici : en bateau et retour à pied sur les fonds marins. C'est possible ici en moins d'heures.
Exemple bien conservé de fortification Vauban, l'aller et retour à bord d'un bateau à roues (ou est-ce un bus qui flotte ?) à travers les parcs à huîtres est génial. La promenade sur l'île montre un mélange de technologie de guerre et de développement de fortifications du XVIIème siècle.
Un bon retour sur le passé