Visite de la maison forte de reignac , château troglodyte du bouc de reignac, sanguinaire maître des lieux,au rez-de-chaussée,tout sur la préhistoire, ensuite habitation, meublée de matériels d'époque et pour finir la visite,si le cœur vous en dit , exposition de très nombreux outils de torture de l'époque médiévale,aïe
Une visite à faire à Villefranche. 3 moyens d y accéder : soit monter les 760 marches (via les souterrains à l ombre et au frais) à partir de la ville de villefranche, soit passer devant la gare et monter une grosse pente plus ou moins ombragé mais avec une pente rude.Sinon prendre les services d un 4x4 qui vous y amènent moyennant un supplément de 5 euros par personne( a prendre a l entree de la ville). Le fort est agréable à visiter: bar et petite restauration disponible.3 niveaux à visiter et mise en situation avec des mannequins .je recommande pour une visite en famille 😀
Maxime Wyart
Pour visiter Fort Liberia, il faut aimer le challenge ! Mille marches pour y accéder mais au frais. Vous pouvez aussi passer par un sentier mais prévoyez des chaussures de marche, je déconseillerai l'ascension à des personnes en tongs!
Une fois votre record de montée d'escalier etabli, la visite est très sympa et donne accès à un superbe panorama. Les lieux sont animés par des petites reconstitutions bien faites et même avec une bande son à un endroit. Je le conseillerai plutôt au famille avec des enfants à partir de 8 ans et qui marchent bien. La visite ne se prête pas au balade en poussette.
Thierry Marchand
Très belle habitation, bien meublée. Les panneaux explicatifs sont à la portée de tous. Belle exposition sur les hommes préhistoriques. Il y a également une exposition sur les machines de torture qui font froid dans le dos.
Dominant la magnifique citée de Villefranche de Conflent, ce fort sis sur un massif rocheux est très intéressant à visiter, mais il faut en mériter l'accès. L'ascension par le sentier est à la portée de tous contrairement au chemin couvert et ses nombreuses marches. Sur place il y en a encore, des marches, mais la visite occupe agréablement une bonne demie journée dans la vallée
Le décors est bien reconstituée, on voix les différentes pièce avec le mode de vie, les armes et les objets utilisés. Le point de vu en haut est bien mais pas inmanquable.
Attention, ouverture à 10h contrairement à ce que leur site web dit. Belle petite forteresse qu’il faut mériter. La montée par les escaliers est très dur: plus de 700 marches pour 180 mètres de dénivelé. Le chemin est plus facile mais plus long avec peu d’ombre. Le cheminement balisé pour parcourir les éléments clefs se fait en une petite heures.
David L
C'est superbe. Attention dans les escaliers. Mais la récompense est au bout de l'effort.