Habitant tout près, je n'avais jamais vraiment pris le temps de visiter.
Fair ce jour et j'ai beaucoup aimé ! Le lieu, plus grand que je ne me l'étais imagine est rempli de petits trésors. La visite est très bien faite. Énormément de choses décrites et expliquées. La préhistoire côtoie le moyen âge; la noblesse, la torture.
Je ne regrette pas cette visite et je reviendrai faire visiter !
Visite intéressante, beau fort, monter en 4×4 et descente par le fameux souterrain et ses 734 marches.
Petit bémol sur la visite guidée, trop de monde pour une seule guide, nous n'avons pas entendu toutes les explications...
Une visite exceptionnelle !!
L'accès au fort peut se faire de différentes manières, à pied par les escaliers ou par un sentier de randonné. Il peut se faire également en 4x4 au départ du fort de villefranche pour 4euros.
L'entrée est de 7 euros par adultes, prévoyez de l'argent liquide 😉
Un guide papier vous sera remis pour la visite.
La visite de ce fort est fort agréable et très bien balisé.
N'hésitez pas à descendre par le souterrain !!!
Visite courage ! Nous avons grimpé jusqu'au fort... La montée est difficile mais cela se mérite ! Le lieu est paisible et c'est une merveille de découvrir, c'est si bien conservé. Et la descente... Est tout aussi difficile... Mais ce souterrain.. Wahoo !
Si vous aimez les marches 1000 ici...
Allez visiter ce fort qui est super.
Attention aux personnes avec des difficultés à marcher car beaucoup de marches.
Un fort intéressant à visiter, mais la montée est rude par le chemin. Possibilité de monter en 4x4. La descente par l'escalier est également éprouvante, mais à faire. Attention aux crampes le lendemain !
Très belle balade du village au fort. Ouvrage de defense concu par Vauban très intéressant et belle vue sur le village et les vallées. La descente par l'escalier souterrain de plus de 700 marches est impressionnante. A ne pas rater lors de la visite de Villefranche de conflent !
Attention, ouverture à 10h contrairement à ce que leur site web dit. Belle petite forteresse qu’il faut mériter. La montée par les escaliers est très dur: plus de 700 marches pour 180 mètres de dénivelé. Le chemin est plus facile mais plus long avec peu d’ombre. Le cheminement balisé pour parcourir les éléments clefs se fait en une petite heures.