A découvrir..vous pouvez monter et descendre par un souterrain ou en navette 2 €..sinon 1000 marches 😰 pour y accéder..avoir bonnes chaussures..bons genoux 😉😉.poussettes impossibles énormément de marches assez hautes pour la visite sur 3 niveaux..je déconseille enfants moins de 7.8 ans..ne prennent pas carte bancaire... entrée 10 € très belle vue sur le mont canigou au total 1334 marches. ...
Château entièrement meublé comme si le seigneur était encore là. Au rez-de-chaussée une exposition sur les instruments de torture un peu perturbante, âmes sensibles s’abstenir.
Très joli point de vue, la visite guidée très bien. Nous sommes montées par le chemin de randonnée et redescendus par les escaliers. Accessible pour nos enfants de 4 et 5 ans. Une brasserie dans le fort permet de reprendre des forces après la montée.
Nous avons passé un excellent moment au Fort Liberia de Villefranche. Le personnel était extrêmement accueillant et sympathique, en particulier Pierrot, René et Vanessa. La nourriture était super conviviale et très familiale, avec une vue imprenable sur la vallée du Conflent. Nous recommandons vivement le Fort Liberia à tous ceux qui recherchent une expérience unique et inoubliable.
La famille Jean Pierre 😘
Après une montée harassante (20 minutes de côte attention ) la vue est superbe. Citadelle surprenante surtout les sous-sol et la prison où finirent les empoisonneuses sous Louis XIV. La descente n'est pas moins harassante (1000marches) mais ça vaut la peine de le faire.
2 ème visite don't la première fût il y a 4 ans.toujours aussi impressionnant et atypique. voyage temporel à travers les âges. je conseille ce lieu à toutes personnes curieuses. Le musée de la torture à lui seul vos le détour.
Un fort intéressant à visiter, mais la montée est rude par le chemin. Possibilité de monter en 4x4. La descente par l'escalier est également éprouvante, mais à faire. Attention aux crampes le lendemain !
Arriver en gare avec le train jaune, nous avons pris la navette 4x,4 pour monte. Déjà un bon moment d'aventure.
Un petit repas au bar restaurant du fort, fort copieux, a l'ombre pour un prix très raisonnable.
et après la visite.
Que du bonheur.
Magnifique ! Prévoir de bonnes chaussures (tunnel des milles marches). Ville fortifiée en contrebas du fort avec de la nombreuses boutiques et restaurants. Après l'ascension des marches, petit restaurant /snack. Petite pause bienvenue. Plaquette explicative pour le fort.