Le maison forte arroche le falaise à magnifique 🤩.
Dedans je suis monté dans les pièces ombres de tristesse.
Horreur des grands forcés de la grotte de prison pour avoir voleurs.
J' étais surprise les vieux gardaient les Bois, métalliques ont assisté piquer , pas électrique. 😲🥲
Ce fort mérite d'être visité. On reconnaît l'empreinte de Vauban.
Cependant cette visite se mérite car il n'y a pas moins de 734 marches minimum pour accéder à cette forteresse.
Petits conseils : prenez de bonnes chaussures et privilégiez la montée par le chemin des rondes pour bénéficier de la vue et redescendez par le souterrain.
Soyez en sûr, avec toutes ces marches vous aurez des mollets en béton.
Christelle LEROY-DANJEAN
Superbe plongée dans l'histoire à l'issue d'une petite balade dans les monts du Belloch
jean-pierre schacher
Nous sommes montés tranquillement par le chemin en prenant notre temps en fin de matinée. Très agréable surprise de trouver ce petit restaurant avec ses tables sous les ifs. Cuisine simple mais très bonne. La tarte aux prunes et pêches tiède.. Un régal. Les patrons et le cuistot sont supers sympas. Visite du Fort après manger. On est redescendu par le chemin car malheureusement le tunnel est fermé. Superbe journée. On reviendra.
Valérie Cozic
On est monté par les escaliers (attention même en été les escaliers ne sont ouverts qu'à 10h)
Le paiement pour visiter le fort se fait sois au début des escaliers, soit à l'entrée du fort si vous montez par le chemin (paiement en liquide 7€ adultes)
La visite du fort est très bien
On est monté et redescendu par les escaliers et en tout avec la visite nous avons mis 2h
chapy chapo
Super lieu. Bel édifice Vauban.
Mérite le détour.
Impressionnant escalier de près de 800 marches pour retourner à Villefranche de conflent.
Ton
Visite très intéressante, un petit livret jeu à faire durant la visite, l'exposition sur la torture au début est instructive, on se demande où les hommes ont été chercher des idées comme celles ci pour faire souffrir d'autres hommes ...
Arriver en gare avec le train jaune, nous avons pris la navette 4x,4 pour monte. Déjà un bon moment d'aventure.
Un petit repas au bar restaurant du fort, fort copieux, a l'ombre pour un prix très raisonnable.
et après la visite.
Que du bonheur.
albert Leauthier
Trop bien et le top, nos amis à quatre pattes sont acceptés 👍👍
Très beau château, très beau village. Mais la visite du château ne vaut pas ce prix: 5€ pour 30min de visite comparé au château de bonaguil ya pas photo... Bref je reste sur du positif avec un terra aventura très sympa