Lieu atypique. Visite libre mais complète si vous lisez les panneaux explicatifs. La maison est ludique (les enfants ont un petit carnet avec des énigmes) éducative aussi bien pour les grands que les petits. Attention, beaucoup de marches, escaliers raides mais mains courantes partout. Et tout en haut une belle vue. Chaussez vous bien.
Parking au pied de la maison ou de l'autre côté de la route.
Un musée est attenant à la boutique avec des outils de torture durant les différentes époques, surtout pour la question. Visite pour cette partie interdite / non recommandée aux enfants et cela peut se comprendre car des dessins expliquent l'utilisation des différents outils /pièce présentent.
Très jolie excursion à faire absolument.
Montée faite à pied d'environ 40 min qui vaut vraiment le détour.
Fort en parfait état qui fait faire un bond dans le temps.
Sortie idéale en famille.
Magnifique fort, en excellent état, à visiter. Prevoir 45 min minimum.
Possibilité de monter à pieds via le sentier pédestre (assez rude mais praticable à son rythme) via la navette ou via les 1000 marches (attention aux genous).
Bien Fort bien conservé, l'ascension par le chemin historique est vivement recommandé pour les vues magnifiques sur la région et faire la descente des 800 marches après la visite...C'est très physique ;-)
Dominant la magnifique citée de Villefranche de Conflent, ce fort sis sur un massif rocheux est très intéressant à visiter, mais il faut en mériter l'accès. L'ascension par le sentier est à la portée de tous contrairement au chemin couvert et ses nombreuses marches. Sur place il y en a encore, des marches, mais la visite occupe agréablement une bonne demie journée dans la vallée
Monté en 4x4, conducteur super sympa. Billetterie super accueil souriant et marrant. Bar sympa. Endroit à voir et magnifique. Plein d histoire et à faire la descente à pied en souterrain 1000 marches. Sportif mais incroyable. Je recommande pour la gentillesse du personnel et la beauté du cite.
Ce fort est accessible par un chemin mal entretenu pas fléché, 20 minutes de marche au minimum, plutôt 30 ... ou par un escalier souterrain de 736 marches dans un tunnel. La visite est payante, 7 euros. Il offre une vue dégagée sur la vallée.
Un lieu très particulier et magnifique. Le cheminement se fait à notre rythme ce qui permet une visite très agréable. La dernière partie concernant la salle des tortures est très instructive, tout en étant assez gore .. mais permet aussi de voir jusqu'où l'être "humain" peut se fourvoyer .. malheureusement.