Je voulais y aller depuis longtemps et la visite était encore mieux que mes attentes ! Le lieu est magique, vraiment immersif, on s’évade et on fait un bon dans le temps grace à ce décor et cette mise en scène qui créent une ambiance fantomatique et moyenâgeuse. On peut en apprendre beaucoup sur certaines pratiques et personnages historiques grâce aux petites explications très complètes. En plus la gérante est adorable.
À VISITER ABSOLUMENT ! 🤩
C'est un lieu particulier très intéressant, à voir. C'est un château falaise qui m'a beaucoup plu, j'ai adoré la vue depuis les terrasses. Les pièces sont meublées, il y a beaucoup d'explications sur les différentes pièces. Je recommande.
Visite très intéressante mais assez physique. Possibilité de monter au fort par le sentier ou par les marches (734). Il vous sera conseillé de monter par le sentier et redescendre par les marches. Pour ceux qui ne s'en sentent pas capable, il est possible de monter/descendre par 4x4. Un petit magasin/bar attend au fort pour se désaltérer avant de visiter le fort compteur encore quelques centaines de marches 😅
Aurélie DEBRET
L'effort pour y accéder est récompensé par le très bonne état de ce fort. Dépaysement assuré.
Ils ont donner vie à certaines pièces, ce qui nous permet de découvrir tout en apprenant.
La descente de 734 marches, après la visite du fort de 200 à 400 marches selon le choix du parcours que vous avez fait lors de votre visite est des plus originale. La descente est très impressionnante et immersive. Elle nous transporte dans un autre temps (clostrophobe s'abstenir quand même, malgré quelques fenêtres durant le parcours).
Leo Vidric
Une magnifique visite dans un endroit magique. Une montée à pieds très agréables et une descente vertigineuse dans un tunnel en escalier. Une pensée pour cette pauvre femme restée enfermée près de 44 années dans ce château-fort.
Cyrille Drujon d'Astros
1000 marches en montant et en descendant vertigineuses. A savourer. Fort Liberia mérite cet effort. Richesse historique
Muriel Larrazet
Une maison forte troglodytique, sympa comme tout, quelques illustrations assez violentes, plus dans la salle de torture qu'on peut y accéder seulement si on en a l'envie, je le déconseille au personne qui ont du mal à circuler, ou les personnes qui ont le vertige, à part ça les expositions sont nickel ! Les salles, les commentaires et le personnel aussi !
Le décors est bien reconstituée, on voix les différentes pièce avec le mode de vie, les armes et les objets utilisés. Le point de vu en haut est bien mais pas inmanquable.
Une visite extraordinaire. Cette maison forte troglodyte est restée "dans son jus" depuis des siècles. Si la partie basse de la maison forte présente un petit musée préhistorique présentant les (nombreux) objets decouverts sur place, toute la partie haute est encore meublée et propose une énorme quantité d'objet placés en situation. Certains meubles ont plus de 700 ans! Des bûches flambent dans toutes les cheminées, donnant aux lieux une odeur de fumée qui nous met dans les conditions du moyen âge. Les terrasses supérieures offrent une superbe vue sur la vallée de la Vézère. En fin de visite, une grande salle rassemble une collection impressionnante et très bien documentée d'instruments de torture du moyen âge.
Une visite à faire absolument.
Un fort construit par Vauban. Une architecture bien penser avec une originalité très ingénieuse qui est un escalier souterrain de 800 marches qui relie le fort Libéria au village de Villefranche de conflent. Info pratique si vous vous rendez à Villefranche par le petit train jaune vous aurez la navette gratuite pour le Fort Libéria
Stephane Bonafos
Magnifique château-fort avec vue imprenable sur Villefranche de Conflent. Le souterrain aux 1000 marches se mérite et la visite du site est très bien organisée. Avons été accueillis en bas par un jeune garçon trop sympathique et en haut, avons été servis par une équipe de jeunes très chaleureux… tout était exceptionnel, pas de mots pour décrire la ville, ses remparts et son château-fort 👏
LAURENT VERLEYEN ALTENWEG
Visite très intéressante, attention âmes sensibles, s'abstenir de visiter le musée des tortures.