Le Fort Liberia se situe sur les hauteurs de Villefranche-de-Conflent et fait partie des plus beaux villages de France. Il s’impose comme un des monuments les plus épatants des Pyrénées-Orientales. Passerelles, vues imprenables, pont-levis et canons, les enfants braveront ce fort avec curiosité et enthousiasme.
Le Fort Liberia possède 3 niveaux ainsi que le souterrain le plus long du monde, appelé le souterrain aux 1000 marches. En réalité, il n’en possède que 734. Mais si vous comptez les marches à l’intérieur du fort, vous atteindrez rapidement les 1000 marches haut-la-main. Merci à Vauban .
Pour rejoindre le Fort Liberia, je vous suggère d’emprunter le sentier qui débute à la gare de Villefranche-de-Conflent (durée 20/30 minutes de marche). Redescendez ensuite au village via le souterrain. Bien évidemment, il est plus judicieux avec les enfants de descendre le souterrain que de le monter.
Horaires d’ouverture : Ouvert toute l’année. Juillet-août : 9h à 20h non-stop | Mai-juin : 10h à 19h non-stop | Autres périodes : 10h à 18h non-stop.
Possibilité de se restaurer sur place grâce au restaurant du fort. Ouvert tous les jours de 12h à 15h.
Tarif normal : 7€ par adulte et 4€20 par enfant.