Le fort est assez grand et offre plusieurs panoramas privilégiés sur la montagne. L'escalier de 734 marches qui descend jusqu'à Villefranche de Conflent est impressionnant.
Malheureusement, le lieu n'est pas très bien mis en valeur ni aménagé. Peut-être faut-il suivre la visite commentée pour y trouver un réel intérêt. En attendant que le lieu qui à fort potentiel touristique se développe, l'entrée reste trop onéreuse.
Emmanuel Philippot
Je conseille de monter par le sentier et de redescendre par l escalier souterrain.
Entrée à 7 euros mais réduction possible en allant boire ou manger au Canigou.
Très belle vue.
Sandrine Haution
très belle visite beaucoup d armes de meubles anciens d armures belle vue du haut de la maison forte +très intéressant musée de la torture au moyen âge prix de la visite correct
Très beau château, très beau village. Mais la visite du château ne vaut pas ce prix: 5€ pour 30min de visite comparé au château de bonaguil ya pas photo... Bref je reste sur du positif avec un terra aventura très sympa
Totalement conquis !!! Autant par le prix que par la visite.
Explications claires. La chasse aux réponses pour l'ouverture du coffre était génial pour nos petites (même celle de 3 ans) belle vue arrivé en haut de la tour !
À faire impérativement 😁😉
Visité en famille avec des ados et nous avons vraiment tout aimé: la situation loin des sentiers battus, le lieu insolite. Château fort en ruines avec un accès assez spectaculaire. Certains commentaires étaient plutôt amusants: mais oui: il y a des escaliers, oui c’est raide mais c’est ce que nous attendons d’un lieu médiéval fortifié, non?!
On visite beaucoup de château et je peux dire que celui ci est une vraie surprise qui vaut le détour. Son entrée par une grotte naturelle devait le rendre imprenable. On aurait voulu en savoir plus sur l'histoire de cette forteresse médiévale. Comment les bâtisseurs ont-ils transporté les pierres qui constitue ce château sur cet éperon ?
Une étape indispensable pour ceux qui passent dans la région.
Parking gratuit au pied du château, il faut prendre la route qui monte.
Tables de pique-nique.