Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Forteresse Fort d'Uxegney qui se situe au Rue des Forts, 88390 Uxegney (88). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Je recommande"
Accessibilité
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Entrée accessible en fauteuil roulant
Enfants
- Convient aux enfants
Services
- Toilettes non genrées
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"À voir"
Posté le 23/03/2014 à 21:48"Endroit super bien conservé à visiter"
Posté le 16/07/2016 à 10:40"Bonne visite de 2 hres. Guide bénévole qui connaiît le sujet. Le fort est en dehors de la ville mais facile à trouver. Ca mérite le détour si on aime le passé historique et militaire."
Posté le 09/08/2016 à 12:24"Il faut vraiment visiter ce lieu ."
Posté le 11/08/2016 à 20:15" Excellent guide à travers un fort magnifiquement préservé. Un must absolu. Surveillez les horaires de la visite. Seulement deux par jour. "
Posté le 14/08/2016 à 07:00"Super site historique pour se ballader. La visite guidée est aussi très bien"
Posté le 20/03/2017 à 17:10"Une visite guidée pour les amateurs de fortifications et un fort bien entretenu. Je conseils la visite."
Posté le 09/04/2017 à 19:11"Fort en très bon état de conservation et entièrement géré par une association de passionnés. A voir absolument."
Posté le 15/07/2017 à 13:57"Le fort d'uxegney est accessible au public Avec un entrée peu chère Les visites de groupes son organisé par des bénévoles fort sympathiques et qui sont très bien renseigné dans leur domaine Lieu bien entretenu avec beaucoup d'anciens matériel d'époque exposé pour ressembler au maximum à ce que le fort était avant"
Posté le 17/07/2017 à 16:52"Visite de 2 h très bien expliqué."
Posté le 20/07/2017 à 05:22" Très beau ici "
Posté le 21/07/2017 à 16:33"Un fort intact. A découvrir."
Posté le 20/11/2017 à 15:33"très bien rénové par des benevoles, visite sympa et instructive."
Posté le 02/01/2018 à 15:39"Superbe à voir absolument"
Posté le 10/01/2018 à 17:16"Lieu charger d'histoire qui fait vibrer les amateurs de guerre"
Posté le 03/03/2018 à 11:16"Très bon travail de la part des bénévoles"
Posté le 04/03/2018 à 07:02"Lieu rempli d histoire avec un guide excellent qui explique très bien."
Posté le 03/04/2018 à 07:10"À découvrir."
Posté le 29/04/2018 à 09:41"A visiter"
Posté le 03/06/2018 à 15:06"Super visite, très intéressante ! Les guides sont très sympathique"
Posté le 03/06/2018 à 16:38"A voir absolument pour les passionnés d'histoire . Explications données par les bénévoles : très complètes. Seul reproche, plus de visite à l extérieur serait bienvenue mais le travail de nettoyage est déjà extraordinaire. Bravo aux bénévoles"
Posté le 12/06/2018 à 05:49"Bravo à toute l'équipe qui gère ce site et quelle jolie mécanique. De plus la visite ferait la joie des pécheurs pour admirer les jolies carpes et nénuphars. Dominique"
Posté le 05/07/2018 à 09:20" Bonne histoire historique "
Posté le 11/07/2018 à 16:29"c'était très impressionnant. le guide était exceptionnel. très intéressant et il a pris le temps pour des questions. C'était aussi très drôle."
Posté le 29/07/2018 à 15:55" Très intéressant "
Posté le 08/08/2018 à 06:54"Magnifique et unique"
Posté le 15/08/2018 à 10:22" Très impressionnant "
Posté le 16/08/2018 à 08:43"Très belle visite. Le guide était très agréable et investi pour le fort. On voit qu'il aime ce qu'il fait."
Posté le 27/08/2018 à 16:08"Très beau lieue de memoire"
Posté le 31/08/2018 à 04:55" Quel fort grand et intéressant, impressionnant. Nous avons eu une visite agréable et passionnée de Francious, bien sûr en français, mais sa passion l'a rendu facile à comprendre avec des explications visuelles. C'est fortement recommandé, surtout si vous voulez savoir ce que les Vosges ont dû endurer pendant les guerres. "
Posté le 02/09/2018 à 17:13"un lieu historique à voir"
Posté le 07/09/2018 à 19:03"Exellent guide et beaucoup de chose à voir"
Posté le 16/09/2018 à 18:10"Pas évident à trouver. Belle visite. Ne pas louper les horaires sinon vous restez dehors."
Posté le 20/09/2018 à 12:48"Nous n'avons pas pu visité car des privé faisaient la fête, honteux car des deniers public sont utiliser pour son entretien"
Posté le 05/10/2018 à 17:23"Fort très bien rénové, permet de bien comprendre avec les guides l interets de ce dernier et des autres sur la ceinture d epinal"
Posté le 09/10/2018 à 04:38"Très belle visite..."
Posté le 10/10/2018 à 13:58" Fascinant. "
Posté le 26/10/2018 à 06:19"Super présentation. Explications très intéressantes."
Posté le 31/10/2018 à 14:28"Très beau parcours C'était super 👌 on le refera l'année prochaine la ronde des forts Fléchage parfait 👌"
Posté le 10/11/2018 à 13:54"A visité absolument lors de votre prochain séjour près d'Epinal."
Posté le 12/12/2018 à 08:44"A voir absolument des pièces artillerie unique"
Posté le 16/12/2018 à 11:14"fort de Bois l'Abbé"
Posté le 20/12/2018 à 12:34"Beau fort à visiter très beau canon de 155"
Posté le 07/02/2019 à 15:32"Très bien belle batise pour les exposant de la st Nicolas"
Posté le 20/03/2019 à 09:25"Equipe de restauration du fort très gentille et qui travaille dure."
Posté le 05/04/2019 à 11:09"A visiter super"
Posté le 29/04/2019 à 20:55"Super visite historique. Le lieux est bien préservé et entretenu"
Posté le 05/05/2019 à 12:49"Le seul fort de la place de Verdun en parfait état. À voir."
Posté le 11/06/2019 à 20:44"Fort d'époque, fonctionnel et visitable. Parfait pour comprendre le système défensif de la première guerre mondiale"
Posté le 09/07/2019 à 05:51"Une visite très instructive d'un monument chargé d'histoire. Petit bonus : une équipe des bénévoles passionnés et passionnants !"
Posté le 19/07/2019 à 16:00"Quelle artillerie. Une très belle visite.."
Posté le 20/07/2019 à 05:37"Le fort est très bien conservé et très bien entretenu. Le guide était très intéressant et passionné par l'histoire de ce fort. Je recommande sans aucune hésitation !!"
Posté le 30/07/2019 à 09:35"Ah, très beau fort d'Uxegney, qui intéressera autant les spécialistes que les familles car il y a beaucoup de choses à voir. Par rapport au fort de la Grand Haye, son petit frère tout proche, il ne nécessite pas d'effort d'imagination mais d'une autre côté il ne laisse guère de place au rêve. Bref, faut les visiter tous les deux, en allant à pied de l'un à l'autre en passant devant celui de Bois l'Abbé, plus mystérieux car il est fermé la plupart du temps."
Posté le 01/08/2019 à 12:26"Une visite à ne pas louper si vous êtes dans la région : un fort bien entretenu par une équipe de bénévoles et un guide particulièrement intéressant. Merci pour ces 2 h 30 qui ont passé très vite !"
Posté le 11/08/2019 à 15:09"J'ai appris beaucoup de choses durant cette visite."
Posté le 14/08/2019 à 06:37"Visite très intéressante. Un guide qui connait bien son sujet."
Posté le 19/08/2019 à 18:36"Belle visite sur les 3/4 du fort avec un guide qui sais de quoi il parle"
Posté le 23/08/2019 à 17:41"Très beau cite a voir absolument le guide c est de quoi il parle très sympa"
Posté le 31/08/2019 à 16:57"Vraiment bien! même pour moi un lieu historique doit être ouvert au public.."
Posté le 02/09/2019 à 09:50"Magnifique lieu de mémoire très bien entretenue et très bien restauré. Un guide très impliqué, qui aime ce qu'il fait et le fait bien partager. Le hic, il faudrait limiter le nombre de personne en visite car les lieux sont exigus et à 25 c'était beaucoup trop!"
Posté le 03/09/2019 à 18:29"Un lieu chargé d histoire raconté par des passionnés. Allez y c est à voir et en plus vous ferez une bonne action car le prix de l entrée est pour l'association qui fait revivre le fort. Merci aux bénévoles sans qui ce patrimoine n existerait plus."
Posté le 10/09/2019 à 14:07"Entrée payante alors que c est la journée du patrimoine"
Posté le 23/09/2019 à 10:07"Fort très bien restauré, mis en valeur par les membres bénévoles de l'association. Les guides férus d 'histoire nous font découvrir dans les galeries souterraines le fonctionnement des pièces d'artillerie et la vie des soldats. Visite très intéressante. A RECOMMANDER"
Posté le 26/09/2019 à 12:55"Dommage, je pense que c'est fermé à partir du 1er octobre ! Sinon beau site 👍"
Posté le 01/10/2019 à 13:59"Très beau site très bien conservé par les bénévoles. Super pendant les portes ouvertes à thème"
Posté le 14/10/2019 à 09:58"Très beau. Belle vue. A visiter"
Posté le 09/02/2020 à 20:51"Que de memoire ... 👍👍"
Posté le 11/02/2020 à 21:01"Belle visite, guide parfait qui fait vivre cette découverte avec passion, je recommande"
Posté le 25/02/2020 à 10:26"Très belle visite."
Posté le 18/07/2020 à 16:29"Belle endroit à voir Visite guidée bien expliquer Intéressant"
Posté le 18/07/2020 à 16:41"Très belle visite faite par des passionnés. A voir si vous êtes dans le secteur."
Posté le 24/07/2020 à 20:54"Super endroit et les guides connaissent très bien leurs sujets"
Posté le 29/07/2020 à 18:28"Très bien. Des gens motivés et qui nous font vivre leur passion à travers leurs explications. Pour le tarif est correct. Il faut compter à peu près 3 heures de visite. Ils ne font qu'une visite par jour."
Posté le 13/08/2020 à 16:12"Merci à Daniel qui débuté comme guide, visite très intéressante avec du matériel d'époque qui fonctionne encore impressionnent .😯"
Posté le 13/08/2020 à 17:33"Ne démarre pas à l'heure. Beaucoup trop de monde dans des espaces clos et port du masque et distances de sécurité aléatoires (masque sous le nez la plupart du temps...) sans aucun rappel à l'ordre des guides. Visite beaucoup trop longue (2h30 à piétiner dans les couloirs car encore une fois groupe beaucoup trop nombreux et deux groupes qui se croisent dans des couloirs vraiment exigus) et des endroits limite dangereux (personnes âgées, cardiaques, handicapées, jeunes enfants, ne tentez pas la visite, c'est sportif par endroits, avec des escaliers glissants, des montées sur ce qui ressemble plus à une échelle, endroits bas de plafond, rigoles partout dans le parcours...)."
Posté le 21/08/2020 à 13:21"Un coup de chapeau à une association investie ! Un jour de visite orchestrée, environ deux heures, nous avons apprécier, avec un ado de treize ans ce lieu sauvegardé avec beaucoup de démarche. Après avoir payé un du fort peu cher la visite nous conduit en temps de vie pendant la première guerre. La possession de tourelles est un plus, qui se visite. Une baisse si n'a rien à envier aux citadelles Vauban. Visitez ! A la sortie, l'association essaie de mettre en service la ligne de petit train vers le petit fort de avec de belles découvertes."
Posté le 28/09/2020 à 19:28"Fort très bien conservé car il est le seul à ne pas avoir été bombardé pendant la guerre."
Posté le 01/10/2020 à 13:28"Le lieu de départ d'une jolie balade."
Posté le 03/03/2021 à 22:06"Très impressionnant à faire.."
Posté le 11/07/2021 à 21:03"Fort datant de 1884, faisant partie de la ceinture d'Epinal (88) doté de la dernière tourelle à éclipse Galopin, en état de fonctionnement. Rénové et entretenu par les bénévoles de l'ARFUPE, qui font un travail formidable tout au long de l'annee. À visiter absolument si vous êtes autour d'Epinal !!!! Très intéressant, même pour ceux que l'histoire militaire rebute. Accès aisé : voir le site Internet du Fort d'Uxegney."
Posté le 14/07/2021 à 14:58"A voir"
Posté le 26/07/2021 à 08:12"Superbe"
Posté le 27/07/2021 à 13:39"Super visite, très bien expliqué."
Posté le 05/08/2021 à 14:52" Je m'attendais à plus, peut-être à une explication occasionnelle en anglais ou en allemand, mais ce n'était qu'en français très rapide. Aussi long, notamment sur l'artillerie qui était là, qui a été expliquée en détail alors que tant d'autres choses pouvaient être discutées. Le groupe était également trop grand pour les petits espaces, 35 à 40 personnes "
Posté le 13/08/2021 à 11:48"Jolie monument"
Posté le 13/08/2021 à 16:01"- Longue visite du site, complète et passionnante ! Le guide, très convivial, connaît parfaitement son sujet. La qualité de la restauration du fort et de ses canons est remarquable. Un grand Bravo à l'association !!! Je recommande à tous les passionnés d'histoire !"
Posté le 22/08/2021 à 09:32"Déjà, bravo et merci aux bénévoles qui s'occupe du fort .visite très intéressante. Je recommande"
Posté le 25/08/2021 à 16:15"Visite très agréable et instructive grâce à notre guide passionné et passionnant ! Ce fort à la particularité d'avoir su conserver du matériel et du mobilier en assez bon état, dont la seule tourelle à éclipse Galopin de 155 en état de fonctionnement !! Visite recommandée pour tous, très détaillée et hyper intéressante pour nos jeunes qui sont blasés du luxe dans lequel ils vivent ! 😉"
Posté le 12/09/2021 à 15:26"Déjà visité il y a longtemps dommage qu'il ne soit pas ouvert plus longtemps"
Posté le 25/10/2021 à 07:49"Fort impressionnant. Très bien entretenu."
Posté le 11/11/2021 à 20:17"Des personnes et un accueil génial des passionnés qui vous font visiter leur fort n'hésitez pas à vous y rendre"
Posté le 08/01/2022 à 10:31"Visite très intéressante. Guide très sympathique. Je recommande."
Posté le 30/04/2022 à 16:08"Superbe endroit"
Posté le 19/05/2022 à 13:47"Une superbe visite avec un guide super sympa et des exploitations haute gamme, 2 h de visite qui nous à faire faire un bon en arrière et une bonne petite balade en trains d'époque, bonne continuation à toute l'association."
Posté le 26/05/2022 à 15:50"Superbe découverte ! Nous n'avons pas vu le temps passé lors de la visite ! Le guide paraît passionné par le sujet et ça se ressent dans notre attention ! Ils ont répondus avec plaisir à nos questions! La balade en train était très plaisante également ! Nous sommes arrivé devant ce fort un peu par hasard et ne le regrettons pas du tout !"
Posté le 26/05/2022 à 17:08"Une belle réussite de restauration réalisée par une équipe de bénévoles super motivée. La visite du fort est très intéressante et bien documentée. L'ouverture de la ligne de chemin de fer reliant le fort d'Uxegney et celui de Bois l'Abbé est le fruit de plus de 15 années de travail. Un atout supplémentaire qui vient compléter cette plongée dans l'histoire de notre patrimoine. Bravo 👏👏👏👏"
Posté le 29/05/2022 à 17:35"Oui mon fils qui a noté s'en regardé"
Posté le 31/05/2022 à 10:24" Grand fort, chemin de fer forteresse, gens sympathiques "
Posté le 31/05/2022 à 15:47"Des passionnés 👍"
Posté le 31/05/2022 à 16:23"Équipe au top"
Posté le 31/05/2022 à 17:37"Très intéressant le petit train prévoir de l avance ya beaucoup de monde"
Posté le 04/06/2022 à 05:41" tu aurais dû le voir "
Posté le 05/06/2022 à 19:16" Vous devez voir ça. "
Posté le 06/06/2022 à 18:05"Au top ,avec le tour de petit train bien sympa à faire avec les enfants"
Posté le 09/06/2022 à 20:16"Trop de gens nous n avons rien pu faire"
Posté le 10/06/2022 à 19:55"Super intéressant. Bénévoles très accueillant et passionnés"
Posté le 13/06/2022 à 12:39"Excellente visite, le guide maîtrise son sujet. Il est impressionnant de voir ce que l'équipe de bénévoles a réalisé."
Posté le 19/06/2022 à 14:38"Une visite guidée de qualité accompagnée d’une multitude de détails sur le fort, la vie à l'intérieur, l'armement... Visite de 2h00 en famille avec des enfants de 7 et 10 ans qui ont également apprécié de découvrir ce site. A l'issue, nous avons découvert la liaison ferroviaire entre le fort d’uxegney et le fort de bois labbe qui vient d'être récemment remise en service. L’immersion dans cette période de l'histoire est totale.... Bravo à l'équipe de bénévoles qui transmettent leur passion aux visiteurs..."
Posté le 17/07/2022 à 14:24"Visite intéressante et super boulot des guides et de l'association qui s'en occupe. Les tourelles rénovées sont impressionnantes et le train ajoute du cachet à l'ensemble. Les souvenirs sont aussi à des prix honnêtes !"
Posté le 17/07/2022 à 14:55" Trajet en train très court, belle locomotive à vapeur là-bas, locomotive diesel au retour. Beaucoup de temps entre le train et la visite. Guide fantastique, uniquement en français, mais sur papier avec une brève traduction en néerlandais. "
Posté le 18/07/2022 à 13:08"Merci à Sandra, notre guide bénévole ce jour là à 16h, pour son partage étayé et généreux : - de l'histoire des lieux depuis sa création (1882-1884) et au travers des deux guerres mondiales traversées ; - de son architecture vers une fortification moderne sur 40 ans ; - de la rénovation et l'entretien du bâti et de l'armement par l'ARFUPE jusqu'à ce jour... Ce fût un moment du souvenir immersif très intéressant. Féru d'histoire, nous y étions venu spécialement (avec notre p'tite bouledogue)... et n'avons pas été déçu."
Posté le 26/07/2022 à 16:06"Travail de restauration impressionnant bravo ! Et accepte les chiens !"
Posté le 26/07/2022 à 19:48"Visite en juillet. Des bénévoles passionnés à qui je souhaite bien du courage pour poursuivre leur activité ! À visiter."
Posté le 28/07/2022 à 12:33"Ballade en petit train bien sympa !"
Posté le 31/07/2022 à 15:25"Super visite la guide Sandra a été superbe. Pour ce qui est des horaires dû site voir à les changer et que cela soit mieux expliqué. Merci . Merci Sandra."
Posté le 02/08/2022 à 14:42"Excellent moment , les prix ne sont pas excessif et la visite est très intéressantes"
Posté le 02/08/2022 à 20:14"Fort séré de rivières, modernisé, dans un état exceptionnel avec ses tourelles de 2x 75mm et 155mm fonctionnelles"
Posté le 06/08/2022 à 06:37"Le fort d'uxegney et un fort avec plein histoire, Je vous conseille d'y aller faire un tour et la guide est super sympa."
Posté le 07/08/2022 à 15:16" Forteresse impressionnante avec de grands aperçus de l'histoire locale. Dommage que la tournée soit entièrement en français, un peu d'allemand ou d'anglais la rendrait plus accessible à un public encore plus large. Le fort lui-même a été magnifiquement rénové "
Posté le 07/08/2022 à 15:20"Les bénévoles font un travail incroyable pour maintenir ce fort à flot. La visite est un vrai plus."
Posté le 07/08/2022 à 18:31"Lieux plein d'histoire ! Les bénévoles savent nous immerger dans ce dernier afin de comprendre son fonctionnement et son intérêt !"
Posté le 07/08/2022 à 18:38"Visite intéressante"
Posté le 09/08/2022 à 10:03"Félicitations aux bénévoles qui restaurent et font visiter le fort. Les explications sont très riches, bravo"
Posté le 11/08/2022 à 16:28"Lieu incroyable d'histoire avec Dew bénévoles passionnés pour nous faire la visite avec des explications +++"
Posté le 11/08/2022 à 17:05"Bénévoles sympathique et passionnés, n'hésitez pas à vous y arrêter ☺️"
Posté le 15/08/2022 à 14:39"Accueil du personnel et visite du fort et commentaire vraiment au top. Merci à tous ses bénévoles. Et merci pour cette belle et instructive après midi."
Posté le 15/08/2022 à 18:40"Le train nouvellement crée au sein du fort couplé à la visite de celui-ci est un immense plus pour le tout. La visite au sein du fort vous entraîne dans les couloirs de l’horreur qu’ont pu vivre nos ancêtres. La froideur des murs exprimant celle de la guerre. Heureusement celui-ci n’en connaîtra rien, ce qui pour nous est bénéfique, car permet de le voir avec tout ses équipements intacts. Ceci grâce aux efforts incommensurable des bénévoles de l’association."
Posté le 19/08/2022 à 16:22"Très bonne visite en famille (2 adultes et 2 enfants). Des bénévoles passionnés, passionnant et disponibles pour toutes questions pendant et après la visite. A faire sans problème."
Posté le 20/08/2022 à 17:22"Magnifique fort à visiter 😉 travail énorme des bénévoles 😉 sans oublier le chemin de fer 😁"
Posté le 21/08/2022 à 19:33" Fort construit entre 1882 et 1884. Agrandissement et modifications pour les deux guerres mondiales. Laissé en grande partie intact après la Seconde Guerre mondiale. Restauration par des bénévoles de 1990. Intéressant à voir. Visite guidée uniquement en français. Mais les images parlent d'elles-mêmes. "
Posté le 11/09/2022 à 20:52"Très belle visite on fait le tour quasiment de tout et c’est bien ! En plus les tourelles sont bien restauré, merci"
Posté le 14/09/2022 à 10:53"Très beau lieu, avec de belle découverte à l’intérieur. Petit bémol je n’est rien compris aux explications, le bénévole parler beaucoup trop vite"
Posté le 15/09/2022 à 12:13"Super expérience ! De prêt d'1h30 de visite faite par des passionnés. Et dire que ce n était qu a 1/2 h de chez nous"
Posté le 30/10/2022 à 18:11"très belle marche"
Posté le 06/11/2022 à 12:01"Je ny ai pas encore été mais cest tentent avec le petit train cest mignon le fort est propre est beau les animations ont l'air sympat j'y passerais quand j'aurais mon fils en vacances 😊"
Posté le 28/02/2023 à 20:48"Une belle page de notre histoire les bénévoles de l'association sont à féliciter que la nouvelle saison vous apporte un grand nombre de visiteurs qui j'espère seront généreux avec vous afin que vous puissiez continuer votre aventure et surtout instruire les plus jeunes bonne continuation"
Posté le 14/05/2023 à 05:36"A voir pour son histoire et son patrimoine. Visitez le complexe à bord du petit train à travers les bois c'est que du bonheur"
Posté le 14/05/2023 à 10:41"Visite en petit train. Plus tard visite du fort . Je recommande"
Posté le 21/05/2023 à 13:20"Magnifique vestige de la guerre de 14/18 très bien conservé et restauré Visite passionnante"
Posté le 26/06/2023 à 12:06"Une visite passionnante très bien commentée par notre guide."
Posté le 12/07/2023 à 14:40" Cette forteresse est vraiment fantastique Un immense bravo aux bénévoles sympathiques et engagés qui rendent ce lieu vraiment attractif. Je suis surexcité. N'oubliez pas de combiner la visite avec la balade en locomotive à vapeur (4 €), qui complète le voyage. Les prix sont très bon marché la « Buvette » de la forteresse est vraiment rustique et originale. Un endroit où être !!! Merci "
Posté le 15/07/2023 à 21:27"Belle visite je recommande au amoureux de l'histoire"
Posté le 17/07/2023 à 14:39"Mes deux petits-enfants de 9 et 11 ans ont apprécié, moi également, guide très compétent et incollable."
Posté le 22/07/2023 à 20:40"Je recommande très fort cette visite. Le fort est en superbe état et l'asso qui se charge de la rénovation a fait un travail formidable. Notre guide parlait vite mais nous avons eu toutes les informations nécessaires, nous avons vraiment adoré. La visite dure entre 1h30 et 2h et coute 7€ (juillet 2023), ce qui les vaut largement. Un petit train d'époque (mais réhabilité) circule entre les forts certains jours par an, sous réserve de disponibilité des bénévoles de l'associaltion. Je regrette de ne pas l'avoir fait car là aussi, ça avait l'air top! NB: quelques escaliers à monter/descendre NB2: prévoyez un tshirt manche longue/une veste, il fait assez frais dans certains couloirs du fort."
Posté le 27/07/2023 à 07:30"Un partie de l'histoire c'est écrit dans ce fort"
Posté le 03/08/2023 à 15:35"Une visite très intéressante, bien expliquée dans des kilomètres de galeries, en sous sol. Prévoir une petite laine, il fait 14° même en été. Possibilité de prendre le train aussi."
Posté le 09/08/2023 à 08:08"Superbe lieux jolie avec des personnes très sympathique"
Posté le 09/08/2023 à 20:16"Superbe fort avec un travail conséquent de remise en état pour offrir aux visites. Explications par des passionnés et un cadre très intéressant avec les chambrées, cuisine reconstitués et les tourelles fonctionnelles avec leur armement en place, un lieu à visiter absolument pour les passionnés et les gens de passage sur le secteur."
Posté le 11/08/2023 à 19:16"Fort en bon état, la visite guidée est très bien."
Posté le 16/08/2023 à 16:19"Très bien pour les enfants et Super en été car très frais"
Posté le 20/08/2023 à 12:26"La visite du fort est une belle aventure. Le guide nous ramène en 1882 et nous emporte de pièce en pièce et de couloir en couloir au fil de l histoire. Mon petit fils de 9 ans était présent et aussi captivé que moi. Je recommande vivement pour tout âge et pas forcément pour les passionnés d histoire.."
Posté le 23/08/2023 à 08:50"Très belle visite, très intéressant, beau fort, bien restauré !! Les guides sont sympa et explique bien 👍 À conseiller, en plus visite au frais... Merci"
Posté le 25/08/2023 à 15:48"Une visite du fort très intéressante et enrichissante ! Notre guide accompagné de Jean-Paul ont été vraiment parfait ! Bonne humeur, explications claires tout en prenant le temps ! Bravo à l'association pour son travail de restauration et d'entretien ! Le train des fort est un plus qui ajoute au charme de cette journée, les enfants ont été ravis ! Merci beaucoup pour ce moment d'histoire, cette bonne humeur et cette passion."
Posté le 26/08/2023 à 20:27"Un véritable moment d'évasion dans un endroit hors du commun, en compagnie d'un guide au top ! Tout est tellement intéressant que j'aurais pu y passer la journée. Le fort est dans un état de conservation surprenant et les salles reconstituées par les bénévoles l'ont été avec soin et respect de l'époque. Le fonctionnement des tourelles est captivant. Le petit train sur la ligne étroite est également à prendre, pour le souvenir. Je regrette juste les cris d'enfants pas intéressés du tout par les explications données et qui couvraient par moment le discours du guide. Vous devriez mettre en place un âge minimum, pour le confort de tous vos visiteurs, car compter sur les parents pour les tenir tranquilles semble vain, parfois. Merci à tous les bénévoles pour votre beau travail !"
Posté le 27/08/2023 à 11:44"Très joli et tres intéressant fort à visiter... Je vous conseille de prendre la formule train vapeur..( trajet du fort d uxegney au fort abbe) d une durée de 45 mn avec explication sur la locomotive SIMONNE et un petit cours d histoire sur les 2 forts... Le prix est de 4e pour la balade petit train locomotive Le prix est de 7e pour visiter le fort d uxegney uniquement..celui de l abbé est non visitable.. Et 10e pour l ensemble..loco+ visite Compter 2h visite du fort Et 45 mn allez retour petit train... Parking à disposition et toilette à l intérieur du fort... L achat des tickets se fait dans le fort qui ouvre à 14h... Pour la balade en petit train se fait à 14h30..15h30 et 16h30..voir sur leur site pour plus d infos.. Bonne visite à tous vous ne serez pas déçu..👍"
Posté le 30/08/2023 à 10:21"Juste de passage sur un parking pour la nuit, le fort étant fermé le soir et en matinée je n'ai pas pu le visiter. Endroit calme en pleine nature agréable pour y passer une nuit et pour se balader avec son chien."
Posté le 02/09/2023 à 09:56"Fort dans un état de conservation et de restauration saisissant ! L'exemple d'un ouvrage d'après 1870 modernisé et préservé du feu. Rien à dire de plus : allez-y!"
Posté le 04/09/2023 à 11:10" Si vous êtes intéressé par l'histoire de la Première Guerre mondiale, le Fort. d'Uxegney est une visite incontournable. L'exemple le mieux conservé des ouvrages défensifs construits par la France avant 1914. "
Posté le 06/09/2023 à 19:01"Très sympa et instructif"
Posté le 08/09/2023 à 13:36"Très très mauvaise organisation pour la Journée Du Patrimoine. Impossible de visiter seulement le fort et mais obligation d'acheter le petit train qui ne fonctionne que l'après midi. Aucun fort fait pour la journée du patrimoine. Vraiment dommage car l'ouvrage a l'air intéressant"
Posté le 17/09/2023 à 08:19"Magnifique .une visite extraordinaire"
Posté le 21/09/2023 à 16:54"Bon guide avec beaucoup d expérience A rajouter quelques figurines et du matériel"
Posté le 30/09/2023 à 17:02" Un véritable joyau de préservation. Fait partie du système de forteresse défensive avant la Première Guerre mondiale. Parfaitement conservé, c'est un incontournable pour ceux qui s'intéressent à la pensée et à l'histoire de cette époque. UNE VISITE INCONTOURNABLE ! "
Posté le 02/10/2023 à 11:56"Visite interressante"
Posté le 16/10/2023 à 06:39"Magnifique lieux à visité et sans oublié sa retenue d'eau avec son barrage"
Posté le 17/10/2023 à 23:47"Visite avec un guide tellement passionné que l'histoire conté était passionnante fort bien entretenue par une association c'est très enrichissant."
Posté le 27/10/2023 à 22:10"Tour du fort fait lors d'une marche. A faire"
Posté le 31/10/2023 à 19:18"Visite commentée très intéressante."
Posté le 02/11/2023 à 17:20"Très belle visite et gros travail des bénévoles."
Posté le 12/11/2023 à 17:18"Lieux chargé d’histoire qui est été superbement restauré ou maintenu en état un gros bravo à l’association qui a fait un travail énorme pour refaire vivre ce lieux. Les guides sont investis et racontent très bien l’histoire. Lieux incontournable à voir impérativement"
Posté le 19/11/2023 à 14:17"Visite très intéressante! Des bénévoles au top! Nous avons également adoré la balade en petit train à vapeur."
Posté le 26/11/2023 à 10:53" Quiconque a visité les forts Douaumont et Vaux devrait absolument visiter le fort Uxegney. Il est pratiquement comme neuf et donc particulièrement impressionnant en comparaison. "
Posté le 12/12/2023 à 20:21"Lieu atypique. A découvrir."
Posté le 27/12/2023 à 10:50"Visite intéressante et guides passionnés"
Posté le 05/03/2024 à 20:32"Très bonne expérience, Patrick nous a transmis les émotions d'une autre époque. Une découverte passionnante plongée dans la vie des soldats d'autre fois."
Posté le 10/03/2024 à 10:11"Visite forte intéressante, mention spéciale à Patrick qui nous a fait le tour des lieux, il est un véritable puit de savoir et également pleins d’anecdotes, merci à lui et à l’association de conserver ce patrimoine!"
Posté le 10/03/2024 à 10:16Entreprises à proximité